Pourquoi votre entreprise aurait-elle besoin de SEO ?

Investir dans le SEO, c’est bâtir une stratégie digitale durable et rentable qui propulse votre entreprise sur le devant de la scène, attire les bons clients, et soutient votre croissance à long terme.

Amélioration de la visibilité en ligne
Augmentation du trafic qualifié
Réduction des coûts d'acquisition de clients
Renforcement de la crédibilité et de la confiance
0
1
2
4
5
6
7
8
8
8
8
8
8
8
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
%
Première page

Plus de 80 % des internautes ne vont jamais au-delà de la première page des résultats de recherche. Il est donc primordial de se positionner parmis les 10 premiers.
Source: (Abondance)

0
0
0
0
0
0
0
0
1
2
3
4
5
5
5
5
5
5
6
7
x
Plus efficace

Le référencement naturel est 5 fois plus efficace sur le long terme pour votre site que la publicité payante.
Source: (Blog SEMrush).

0
1
2
3
4
5
6
6
6
6
6
6
6
6
0
1
2
3
4
5
6
7
7
7
7
7
7
7
7
7
7
7
%
Des visiteurs

Les 5 premiers résultats proposés par Google sur ses pages de résultats attirent 67% des clics.
Source: (Abondance)

+
837
% EN 9 mois
400 à 3350 visites
+
841
% EN 9 mois
1400 à 11810 visites

L'accompagnement

L'accompagnement se décompose en 4 parties distinctes, réparties sur 6 mois,
ayant chacune pour but de contribuer à l'augmentation de votre nombre de prospects qualifiés.

Qu'est-ce-qu'un audit sémantique ?

Un audit sémantique consiste à étudier la manière dont les internautes recherchent des informations liées à votre activité, afin d'adapter votre contenu et vos mots-clés pour mieux répondre à leurs attentes, et ainsi améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche.

Grâce à cela, vous saurez exactement sur quels mots-clés vous positionner et donc par conséquent, grimperez dans les classements de résultats de recherche.
Environ 95% des clics se font sur la première page des résultats de recherche, dont 75% uniquement pour le top 3.
Objectif(s)
Document Google Sheets qui recense tous les mots-clés intéressants liés à votre activité, segmentés et triés en fonction de leur pertinence business et de leur potentiel SEO
Livrable(s)
L'audit sémantique vise à identifier tous les mots-clés pertinents pour votre activité, à les segmenter et à les prioriser.
Durée
1-2 semaines

Qu'est-ce-qu'une arborescence SEO ?

Une arborescence SEO est une carte routière de votre site web, guidant les utilisateurs vers l'information qu'ils cherchent tout en améliorant la compréhension des moteurs de recherche.

Le cocon sémantique vous permettra de décupler la visibilité de vos pages en utilisant la puissance des liens internes.
OnCrawl a multiplié son trafic par 4 en 3 mois uniquement avec la mise en place d'un maillage interne de qualité.
Objectif(s)
L'objectif est de regrouper tous les mots-clés de l'audit sémantique, et de vous fournir un plan détaillé de la structure du site, facilitant ainsi l'établissement du maillage interne entre les pages.
Livrable(s)
Mind map réalisée sur XMind, mettant en avant un cocon sémantique qui vous permettra de déterminer quelles pages rédiger et comment les relier entre elles sur le site.

Un enregistrement Loom sera fourni pour vous guider dans la prise en main du document.
Durée
1-2 semaines

Qu'est-ce-que des correctifs techniques ?

Les correctifs techniques en SEO sont des ajustements réalisés au niveau du code et de la structure d'un site web tels que les erreurs 404, les temps de chargement lents des problèmes de compatibilité mobile etc.

Un site techniquement optimisé, va améliorer l'expérience utilisateur et donc encourager les visiteurs à effectuer des actions spécifiques, comme acheter un produit ou demander un devis.
Corriger les problèmes techniques a fait passer les visites hebdomadaires de Botify de 40K à 80K visiteurs, en 3 mois.
Objectif(s)
Mettre en conformité le site avec les meilleures pratiques SEO pour garantir un référencement optimal.
Cela permet de faciliter l'indexation par les moteurs de recherche et d’améliorer l'expérience utilisateur.
Livrable(s)
Liste des erreurs techniques et des actions réalisées: Un document récapitulant toutes les actions techniques effectuées (correction des erreurs 404, optimisation des images, mise en place d'un sitemap, etc.).
Durée
1-2 semaines

Qu'est-ce-que l'optimisation / rédaction de pages ?

L'optimisation / rédaction de pages en SEO vise à adapter le contenu d'un site web aux requêtes des internautes, en utilisant des mots-clés pertinents et une structure claire, afin d'améliorer leur positionnement dans les résultats de recherche.

Cela vous permettra de mieux vous positionner dans les résultats de recherche par rapport à vos concurrents, et d'acquérir des prospects qui seraient peut-être partis chez eux si vous n'aviez pas optimisé vos pages.
91% des pages Web restent invisibles dans les résultats organiques de Google.
Cela est souvent dû à un manque d'optimisation des pages.
Objectif(s)
Attirer davantage de visiteurs et surtout des visiteurs réellement intéressés par vos offres / produits, qui sont plus susceptibles de réaliser une action souhaitée (achat, demande de devis, inscription à une newsletter, etc.).

Cela permet de faciliter l'indexation par les moteurs de recherche et d’améliorer l'expérience utilisateur.
Livrable(s)
6 pages du site web seront optimisées de manière à respecter les bonnes pratiques SEO.
Elles seront conformes aux règles techniques transmises par Google, à l’arborescence et contiendront les mots-clés définis par l'audit sémantique réalisé précédemment.
Durée
5 mois
0
Le nombre de nos clients ayant demandé à appliquer la garantie

Notre garantie

Si nous n'avons pas au minimum doublé votre nombre de visites au bout de 6 mois, voici ce que nous vous garantissons :

Remboursement à 100%

Nous nous engageons à vous rembourser l'accompagnement en intégralité.

Accompagnement sans frais jusqu'à l'objectif

De plus, nous nous engageons également à vous accompagner gratuitement jusqu'à ce que le résultat soit atteint.

Réservez votre
pré-audit SEO offert

Réservez votre pré-audit SEO Offert

Découvrez nos recommandations personnalisées pour faire de votre site web une source de prospect durable.

Questions fréquentes

Discutons de votre projet

Faîtes de votre site web
une nouvelle source d'acquisition client.